ZONE DE PRODUCTION
Ce vin est issu de 3 îlots. 2 pour la Clairette, planté dans les années 1930 et 1970, dans le lieu-dit des Teyssonnieres, et celui du Grenache gris, situé en plein centre des dentelles de Montmirail, planté dans les années 1960.
CÉPAGES
Il s'agit d'un assemblage de 2 différents cépages : Clairette Blanche à 70 % et Grenache Gris à 30 %.
GÉOLOGIE
Sol composé de mollasses sableuses, coteaux exposés à l'ouest pour la Clairette. Sol composé de roches calcaires et de marnes pour le Grenache.
VINIFICATION
Issues exclusivement de vendanges manuelles, un tri de la vendange est effectué à la vigne. Pressurage directe, non éraflée. La fermentation est réalisée en barrique pour la moitié du volume et en cuve inoxydable pour la seconde moitié. Des lies épaisses sont conservées en barrique, un bâtonnage est effectué 2 fois par jour. La partie en inox est conservée sur lies fines. Seul la fermentation alcoolique est réalisée.
ELEVAGE
Soutirage de la barrique, qui est alors élevée sur lies fies. Maintient des bâtonnages à 2 fois par semaine. Puis après plusieurs mois, assemblage des lots et élevage en cuve inox jusqu’à la mise en bouteille.